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des Français considèrent l’entreprise comme responsable de leur bien-être mental.

des salariés déclarent que l’amélioration du bien-être mental renforcerait leur fidélité à leur employeur.

des salariés ayant eu une difficulté psychologique ont une envie de changement profond : de poste, d’entreprise ou reconversion.

Source : Harris Interactive 2023

La sophrologie en entreprise pour le bien-être des salariés

La sophrologie en entreprise offre une réponse adaptée aux divers besoins des salariés, qu’ils soient collaborateurs ou managers. Face aux exigences du travail, souvent sources de mal-être, la sophrologie agit sur le mieux-être en renforçant la résistance au stress chronique. Elle soulage les symptômes associés, tels que les troubles du sommeil, digestifs, et musculo-squelettiques, en rétablissant l’équilibre émotionnel et comportemental.

une approche globale et fondamentale

La sophrologie en entreprise va au-delà d’une simple méthode de relaxation, influençant positivement l’équilibre corporel, émotionnel et comportemental. En travaillant sur la définition des priorités, la fixation des limites, et en favorisant la vitalité, elle s’adapte de manière proactive aux défis du monde professionnel contemporain.

Intervention axée sur la Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT)

Engagée pour la Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVT), la sophrologie intervient dans la prévention et la gestion du stress, les gestes et postures, la concentration positive, et bien plus. Parmi ses domaines d’intervention figurent la gestion du stress, la récupération de vitalité, la prévention de l’épuisement professionnel, la préparation mentale, la concentration, la prise de parole en public, l’adaptabilité au changement, etc.

La Sophrologie au cœur de la prévention des Risques Psychosociaux (RPS)

Dans un contexte complexe où les préoccupations actuelles génèrent des inquiétudes, la sophrologie en entreprise s’impose comme une alliée cruciale. Elle contribue à la prévention des Risques Psychosociaux (RPS) en abordant les nouveaux symptômes liés aux inquiétudes actuelles. Les entreprises jouent un rôle essentiel dans cet engagement, visant à maintenir la Qualité de Vie au Travail (QVT).

GESTES ET POSTURES AU TRAVAIL : UN SOUTIEN EFFICACE

La sophrologie se positionne comme un outil et partenaire essentiel pour améliorer la Qualité de Vie au Travail, notamment en ce qui concerne les gestes et postures. Les séances spécialisées “Gestes et Postures” offrent un soulagement aux collaborateurs, que ce soit en présentiel ou en visioconférence, facilitant ainsi leur quotidien professionnel.

Pourquoi choisir la sophrologie en entreprise ?

Pour des demandes personnalisées, adaptées aux spécificités de votre entreprise, ou pour approfondir votre compréhension de la sophrologie en tant que levier essentiel de bien-être au travail, je me tiens à votre entière disposition. Mon objectif est de collaborer étroitement avec vous pour élaborer des programmes sur mesure répondant aux besoins uniques de votre équipe. N’hésitez pas à me contacter pour une discussion approfondie et des conseils personnalisés.

« La sophrologie : une approche tangible pour le bien-être durable des salariés. »